mercredi 30 décembre 2015

Par le Sang, épisode 4 : Magie de Sang par Florence Cochet

mercredi 30 décembre 2015

Résumé
Maël’Yenn, le sabre buveur d’âmes, a choisi de se lier à Shandra : elle seule peut le manier sans risque. Mais les Adrylls, qui ont forgé cette arme légendaire, sont bien décidés à la récupérer.



Impuissants face à ces terribles guerriers, Shandra et ses compagnons se voient contraints de les accompagner auprès de leur roi. Cependant, Shyle, trop affaiblie, risque de ne pas survivre au voyage. Le chef des Adrylls lui offre alors son aide, au prix de sa liberté. Parviendront-ils à repartir indemnes ?


Titre : Par le Sang, épisode 4 : Magie de Sang
Auteur : Florence Cochet
Édition : Editions Láska

***


 
Pour finir l'année en matière de lectures et chroniques, j'ai décidé de me pencher sur le quatrième épisode des aventures de Shandra, Shyle et Kahlen. Je vais donc vous parler de Magie de Sang écrit par Florence Cochet. Je remercie d'ailleurs les Éditions Láska de m'avoir fourni ma dose car j'en suis légèrement addict.

Au fil des épisodes, Par le Sang s'enrichit tel un bon vin qui se bonifie avec l'âge. Cet opus reprend là où le précédent s'était arrêté. Une fois le problème résolu, non sans quelques sacrifices, la joyeuse équipe repart à l'aventure avec un nouveau compagnon de route. Pour ne pas révéler son identité, je ne donnerai pas son nom, mais j'ai apprécié le personnage. Je dois aussi avouer que je me suis même surprise à l'imaginer au bras de Shyle, qui continue de flirter avec le danger et qui s'entend toujours aussi bien avec Kahlen… ou pas.

Tiens prenons quelques minutes pour parler de cet individu. A la base, je ne suis pas fan du lien qui l'unit à Shandra. En même temps, Kahlen est très pragmatique, ce qui fait que je désapprouve les trois quarts du temps ces décisions même si elles ne sont pas toujours infondées. Néanmoins, je ne lui ai pas donné tort quand il a cherché à empêcher Shandra de se sacrifier pour Shyle. J'ai même été peinée pour lui, sur le coup avant de me dire qu'il n'avait que le revers de la médaille. Après tout, Shandra a dû supporter certaines choses sans broncher, il pouvait bien souffrir un peu lui. Bon peut-être pas autant car dans cet épisode 4, j'ai eu l'impression que Kahlen payait un peu certains de ses choix et j'ai eu mal pour lui.Vraiment très mal à un moment.

Quant à Shandra, elle se retrouve à faire des choix très difficiles. Elle se sacrifie pour Shyle, mais elle doit aussi accepter de prendre d'autres décisions pragmatiques, qui vont peser sur sa conscience. Elle découvre aussi de qui (ou de quoi) elle est tombée amoureuse, ce qui n'arrange en rien son existence déjà bien compliquée. Son avenir s'annonce toujours aussi semée d'embûches et de souffrances…

Et je veux la suite. Arrivée à la fin, je la voulais beaucoup. Là encore, j'en ai envie. Oui, oui, je suis addict à cette saga comme je n'aurais jamais cru l'être. Je me jetterai donc sur la suite dès qu'elle se présentera et je vous la conseille toujours car je ne veux pas être la seule à l'attendre en trépignant d'impatience.



Verdict ♥ ♥ ♥ ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014